EMDR et IMO

L’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires ou EMDR, d’après l’anglais eye movement desensitization and reprocessing, est un type d’intervention à visée psychothérapeutique mise au point par Francine Shapiro à partir de 1987.

L’IMO est une technique proche de l’EMDR. (Intégration par mouvements oculaires (IMO). 

Il s’agit d’une approche thérapeutique qui permet d’accéder aux ressources inconscientes par l’intermédiaire des mouvements oculaires.  Au lieu de parler de psychothérapie, nous parlerons de neurothérapie.  Celle-ci permet de dissoudre des traumatismes qui empoisonnent notre vie.  

La thérapie EMDR s’adresse à toute personne (du bébé à l’adulte) souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques. Il peut s’agir de traumatismes tels les violences physiques et psychologiques, les abus sexuels, les accidents graves, les décès, les maladies graves, les incendies, les catastrophes naturelles, les situations de guerre et attentats, … Il peut s’agir aussi d’événements de vie difficiles qui peuvent être la source d’émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne (enfance perturbée, séparations, interruption de grossesse, deuils, difficultés professionnelles, etc.)9.

Une séance dure environ 1h30 et coûte 90 euros.

Les commentaires sont clos.